Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 18:04

Avec cette année 2011 qui s’achève dans quelques heures, arrêtons nous un instant sur cette année écoulée et faisons le bilan comme il est d’usage en cette période.

 

Si vous m’avez suivi depuis l’ouverture de ce blog et le début de mes aventures aéronautiques vous aurez pu constater le chemin parcouru depuis.

En effet, cette année 2011 sera synonyme pour moi du franchissement d’une étape importante dans ma vie : je me suis enfin lançé dans la formation de pilote privé. Depuis le temps que j’attendais ce moment là (situation, finances, etc.…), ce fut avec une certaine appréhension que je l'ai abordé.

Arrivé au crépuscule de 2011, j’arrive dorénavant à près de 33 heures sur mon carnet de vol dont quasiment 2h30 de solo. Le grand moment fut sans conteste mon lâché solo cet été qui marquera officiellement mon entrée dans le monde aéronautique. Dommage que la météo fut aussi mauvaise ces dernières semaines, je n’aurais pas eu la chance de connaître cette même excitation pour mon lâché solo mais local cette fois. Il faudra donc encore être patient et espérer que le début d’année 2012 soit plus clément à ce niveau là.

 

A ce propos, je me suis amusé à mettre sous forme de graphique mon nombre d’heures mensuel pour que cela soit plus parlant :

 

2011

 

Que peut-on en conclure à la lecture de cette courbe ?


Tout d’abord, deux gros pics d’activité : l’un en Juillet (près de 10h rien qu’en Juillet !!) qui débouchera, comme je le disais, à mon lâché solo (j’en ai bouffé des TdP…). L’autre en Octobre grâce à la superbe arrière saison à la quelle nous avons eu droit et qui m’a permis de bien en profiter.

Ce dernier pic faisait suite à une longue période d’inactivité pour cause de vacances : il faut bien savoir reposer la machine mais également l’homme.

 

Quelles sont alors mes bonnes résolutions et mes objectifs pour 2012 ?


Eh bien poursuivre mes efforts dans mes révisions du théorique. Cette semaine de vacances m’a été bénéfique pour me mettre (enfin) une bonne fois pour toutes là-dedans. A moi maintenant de ne pas trop en sortir. Mon but : pouvoir passer le test pratique avant la fin de l’été et pour cela il me faudra obligatoirement obtenir mon théorique au préalable. Donc pas le choix : réviser, réviser et encore réviser.

Ensuite, pouvoir être lâché "local" très prochainement et continuer dans mon apprentissage des navigations. J’ai hâte de côtoyer les rives normandes et contempler d’en haut de nouveaux paysages autres que les champs yvelinois.

Enfin, une fois mon brevet en poche, pouvoir emporter mes premiers pax et pouvoir partager avec eux ma passion et rendre concret la finalité de mes efforts ainsi que tous mes samedis matins passés à l’aéroclub (n’est-ce pas ma chérie ?...lol).

 

Le rendez-vous est pris dans 1 an, fin 2012, pour faire le prochain bilan.

Je souhaite à tous mes lecteurs de passer un excellent réveillon de la St Sylvestre.

 

Avec quelques jours de retards, je vous offre mon cadeau de Noël: la vidéo de mon TdP on top effectué à St Cyr il y a quelques semaines.

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : UN PILOTE IN THE SKY
  • : Ce site est là pour mettre sur papier toutes mes émotions et mes sentiments qui traverseront mon esprit durant ma formation de pilote privé.
  • Contact

Mes heures de vol

Heures DC: 50h15

Heures Solo: 10h05

----------------------------

TOTAL: 60h20

dont 01h04 de voltige

Recherche

Blog à visiter

Archives