Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

  • Dreux nous voilà!

    20 novembre 2011

    Elle s'est fait attendre, elle s'est fait désirer, mais elle a fini par céder: de qui je parle? La fameuse navigation pour Dreux! Après plusieurs annulations, et même et un retour au bercail pour cause de mauvais temps, cette fois-ci a été la bonne. Il...

  • Révision du PPL théorique

    12 novembre 2011

    A défaut de pouvoir voler, eh bien on occupe son temps comme on peut. Et ces derniers temps, mon occupation est toute trouvée: la révision du PPL théorique. C'est bien beau de faire du tagazou dans les airs, mais si, au préalable, on n'arrive pas à valider...

  • Week-end chargé....et renversant!

    01 novembre 2011

    Et bien ce n'est pas encore cette semaine que je verrai Dreux. Après l'annulation de la nav la semaine dernière, cette même nav a été écourtée ce samedi pour, toujours, des raisons météo. Le plafond nuageux est bas ce samedi matin et la consultation des...

  • Test micro, 1, 2, 1, 2....

    10 juillet 2011

    Dans un de mes tous premiers articles rédigés sur ce blog, je déclarais qu'il fallait compter pas loin de 8000€ pour l'obtention du PPL. Cette somme n'est pas seulement le fruit des heures de vol (que ce soit en vol solo ou en double). Mais également...

  • Chassons les habitudes

    04 juillet 2011

    Un titre qui peut vous paraitre assez obscure de prime abord mais, pour une fois, je le trouve bien choisi et vous allez comprendre pourquoi (pourtant vous n'imaginez pas à quel point il m'est difficile de trouver un titre à chacun de mes articles...)...

  • Go Piper!

    27 juin 2011

    Allez ca commence à sentir bon pour moi: je pense avoir eu samedi un déclic sur les atterrisages et ses foutus arrondis. Jusqu'à présent, j'étais bon niveau timing, c'est à dire que je commencais l'arrondi (autrement dit à tirer sur le manche) au bon...

  • Le 49ème salon aéronautique du Bourget ouvre ses portes

    20 juin 2011

    Le 49ème salon du Bourget s'est ouvert aujourd'hui. Après 5 jours exclusivement réservés aux professionnels, le salon ouvrira ses portes au grand public vendredi, samedi et dimanche. Pour plus de précisions sur les horaires des démonstrations en vol,...

  • On y retourne!

    18 juin 2011

    15 jours sans voler, ca manque. Alors forcément, quand s'annonce la possibilité de voler coup sur coup le vendredi et le samedi, le PEP (votre apprenti pilote) est content. Etant actuellement en congés, je n'allais pas louper l'occasion de pouvoir enchainer...

  • Non à la fermeture de Toussus-le-Noble (LFPN)

    13 juin 2011

    Depuis quelques jours circule sur le net une pétition visant à s'opposer à la fermeture de l'aérodrome de Toussus-le-Noble l'après-midi des week-end et les jours fériés. Le plus grand nombre de signatures est nécessaire afin d'obtenir une force d'opposition...

  • Meeting de la Ferté Alais-11 et 12 Juin 2011

    07 juin 2011

    Aujourd'hui pas d'article relatif à l'un de mes derniers vols mais pour signaler qu'a lieu ce week-end le célèbre meeting de la Ferté Alais. Si vous voulez voir de vieux coucous et autre machines volantes d'une époque aujourd'hui révolue mais que des...

  • Ca va de travers

    04 juin 2011

    Après 15 jours sans avoir volé, c'était mon retour sur la piste 11 de St Cyr ! Ce fut une grosse séance: un temps magnifique, une température de 29°C (autant dire qu'il vaut mieux pas être pressé de fermer la verrière si on veut pas mourrir etouffé dans...

  • Tour de piste: 3ème édition...à l'envers cette fois-ci.

    21 mai 2011

    A l'envers, pas vraiment. En fait, c'est dans le sens utilisé 90% du temps. Mais qu'est-ce que t'appelles à l'envers? Eh bien contrairement à ma précédente séance, cette fois-ci le décollage s'effectuait sur la piste 29, c'est à dire en tournant dos au...

  • Tours de piste: 2ème édition

    09 mai 2011

    Après un dernier vol finalement annulé pour cause de brouillard, c'est avec une envie encore plus grande que je me lève tôt en ce samedi matin (dur après s'être couché tard la veille....) pour partir à l'aéroclub. Heureusement que la motivation est là...

  • On reste au sol

    30 avril 2011

    Comme on peut entendre dans les club house des aéroclubs, pour apprendre à voler il faut savoir rester au sol. Eh bien j'en ai fait l'expérience ce matin. Autant depuis le début de ma formation, j'ai été assez vernis puisque le beau temps était au rendez-vous,...

  • Début des tours de piste

    27 avril 2011

    Les choses sérieuses ont véritablement commencé lors de mon dernier vol de samedi dernier. Outre le fait que c’est dorénavant moi qui suis aux commandes lors de la phase de décollage (ce qui était déjà le cas lors de mon précédent vol, non mentionné sur...

  • On prend les mêmes et on recommence.

    09 avril 2011

    Avec le beau temps qu'il a fait aujourd'hui, il aurait été dommage de ne pas voler.J'ai effectué ce matin mon deuxième vol (durée: 1h15). Leçon du jour: le vol en palier, en montée puis en descente. Après un briefing de mon FI (Flight Instructor) pour...

  • 1er vol!

    04 avril 2011

    2 Avril 2011: un jour à marquer d'une pierre blanche dans ma vie de pilote. Ce jour tant attendu sera celui de mon 1er vol sur le DR-221. Après 1h04 en l'air, et passé le stade d'excitation, la grosse impression qui me trotte dans la tête une fois revenu...

  • C'est parti mon kiki!!

    28 mars 2011

    Ca y est je suis officiellement élève pilote! Après tant d'années où j'ai rêvé de franchir le seuil d'un aéroclub pour autre chose qu'un simple baptême, ce week-end fut le bon. Passé le 1/4 d'heure de paperasses obligatoire envers l'aéroclub, la FFA et...

  • Un avant goût du pilotage

    16 mars 2011

    A ce jour, je ne suis toujours pas inscrit dans mon aéroclub (ceci n'est normalement qu'une question de jours), et en attendant ce moment tant attendu, je me suis déjà procuré il y a quelques semaines le Guide Pratique du Pilotage plus communément appelé...

  • L'aéroclub des alcyons

    10 mars 2011

    Mon certificat d'aptitude médicale en poche, il ne me reste plus maintenant qu'à m'inscrire dans un aéroclub. Oui, mais lequel choisir? Pour commencer, il ne faut pas croire qu'à un aérodrome correspond un seul et unique aéroclub. Plusieurs sont en effet...

  • Visite d'aptitude effectuée

    02 mars 2011

    Ca y est je l'ai!! Bah quoi donc? Le certificat médical classe 2. Ce petit bout de papier est mon autorisation officielle pour pouvoir commencer à voler. Pour cela, il m'a été nécessaire de passer une visite médicale. Mais attention, il ne suffit pas...

  • SAFRAN: ça fait plaisir!

    09 mai 2012

    Pouvoir se lancer dans une formation de pilote privé alors que depuis tout petit nous rêvons de caresser les nuages, c'est déjà pas mal. Pouvoir travailler chez un employeur que nous souhaitions intégrer en commencant nos études supérieures, c'est aussi...

  • LFPZ-LFOX-LFPZ

    14 avril 2012

    Derrière ce titre quelque peu barbare se cache le trajet de ma 1ère vrai Nav: St Cyr-Etampes-St Cyr. Il y a bien eu en fin d'année dernière une nav vers Dreux mais je serais presque tenté de dire qu'elle ne compte pas par rapport à celle d'aujourd'hui....

  • On reste au sol - 2ème édition

    22 octobre 2011

    Cela fait maintenant presque un mois que je n'avais plus posté de nouvel article sur mon blog. La chose est désormais corrigée aujourd'hui. Cette absence n'est aucunement synonyme d'un arrêt de mes vols. Je vous rassure: j'ai pu voler pendant ce temps...

  • C'est la rentrée!

    24 septembre 2011

    C'est enfin la rentrée! Nous nous étions laissés sur mon dernier vol qui était mon laché solo. Depuis, deux mois se sont écoulés et j'effectuais ce matin mon grand retour sur l'aérodrome de St Cyr. Petit vol d'1h15, histoire de reprendre en main la bête...

<< < 1 2 3 > >>

Présentation

  • : UN PILOTE IN THE SKY
  • : Ce site est là pour mettre sur papier toutes mes émotions et mes sentiments qui traverseront mon esprit durant ma formation de pilote privé.
  • Contact

Mes heures de vol

Heures DC: 50h15

Heures Solo: 10h05

----------------------------

TOTAL: 60h20

dont 01h04 de voltige

Recherche

Blog à visiter

Archives